01/01/202231/12/2022

ÉGLISE DE BAILLASBATS

ÉGLISE DE BAILLASBATS Baillasbats 32420 SIMORRE FRANCE

+33 (0)5 62 65 30 22

https://www.simorre.com/

L'église de Baillasbats, nichée sur les coteaux gersois à proximité de Simorre, offre un point de vue remarquable sur la campagne et les Pyrénées.

Consacrée à Sain Valentin, cette petite église n'est ouverte que pour certaines occasions (notamment des expositions). Elle fait toutefois partie du circuit découverte du patrimoine de Simorre.

"La seigneurie de Baillasbats (étymologie inconnue) appartenait au comté d'Astarac. Devenue une commune à la Révolution, elle est réunie à celle de Simorre en 1836.

Sur son territoire traversé par la rivière la Lauze, se trouvaient le château démoli en 1789, un moulin à eau et un moulin à vent. "

Pour en savoir plus sur l'église, rendez-vous sur place où deux panneaux explicatifs ont été installés.

Prolongez votre séjour Idées d'hébergements

  • Au cœur du sud-ouest, vivez des vacances autrement en séjournant un gîte écologique ou dans une ferme traditionnelle…Nous vous proposons des hébergements insolites, proches de la nature, confortables,...

    Bons plans Hébergements éco-responsables

    <span>Bons plans</span> Hébergements éco-responsables

    Au cœur du sud-ouest, vivez des vacances autrement en séjournant un gîte écologique ou dans une ferme traditionnelle…

    Au cœur du sud-ouest, vivez des vacances autrement en séjournant un gîte écologique ou dans une ferme traditionnelle…Nous vous proposons des hébergements insolites, proches de la nature, confortables, respectueux de l’environnement situés dans une nature préservée le long de la vallée entre Gimont et Simorre.
    <span>Bons plans</span> Hébergements éco-responsables
    +

En un clicPratique