La ferme de Baylac se situe sur la commune de Lartigue, à 3,5 km du chef-lieu de canton, Saramon, au coeur du "triangle d'or" du Foie Gras.

Cette petite exploitation agricole sur les coteaux s'étend sur 12 ha. Historiquement, ils servaient essentiellement de parcours herbeux pour les 4 bandes de 250 canards mulards qui y sont élevés depuis leur premier jour jusqu'à la mise en gavage.

Désormais, la production s'est diversifiée. Antonin, le cadet de la famille, vient d'y installer un troupeau de vaches gasconnes (race traditionnelle de notre région) pour la production de "Veaux sous la mère" Label Rouge, ainsi qu'un troupeau de brebis Causses du Lot pour la production d'agneaux.

Toute la production (élevage, gavage, découpe, fabrication de conserves ou produits frais sous vide) est élaborée par nos soins.

Au cours de la visite, vous découvrirez sur des parcours vallonnés, les différents élevages, puis l'atelier de gavage traditionnel ainsi que de la nouvelle conserverie agréée.

Vous comprendrez également l'importance de la valorisation de ces espaces classés en zone Natura 2000 par la pratique d'un élevage non intensif, privilégiant des races adaptées par leur rusticité, avec une alimentation produite sur place.

La commercialisation se fait exclusivement en vente directe sur la ferme où au cours de tournées de livraison dans toute la France.

Informations complémentaires

Descriptions complémentaires
  • Descriptif commercial : Conserveur à la ferme de canards mulards.
Descriptions des environnements
  • Descriptif d'acces : A la campagne : Sur la D104, entre Saramon et Héréchou, à mi-distance des 2.