2022-1-01 2022-12-31

LE BOUCHE À OREILLE

Période Covid

Le Bouche à Oreille ("BAO" pour les habitués) , café restaurant de la coopérative est ouvert !

---

Gastronomie engagée, bistrot culturel et vins naturels : À l'ombre de l'église fortifiée et à deux pas du Musée Paysan d'Émile, situé en Arrats et Save, au sud-est du Gers, le visiteur trouve le Bouche à Oreille. Coté restaurant le BAO propose des assiettes magnifiant les saisons, les producteurs locaux et son propre potager, avec des produits issus des circuits courts ou bio. Coté bistrot une centaine de références de vins natures et une offre de salon de thé avec une carte de 30 thés bios d'origine et des cafés bio de barista.

Tout au long de l'année, il organise des concerts, du jazz au rock en passant par la musique classique, des expositions, des soirées belotes, dans un cadre convivial.

Ce lieu cool privilégie un art de vivre apaisant. Il possède un espace pour les enfants et les adolescents et un potager à visiter en famille à toutes heures de la journée (à 100m du restaurant).

Une carte de vins et d'armagnacs bio et naturels permet de découvrir les productions gersoises et sud-ouest.

Vous pouvez dîner au Bouche à Oreille les midis du mardi au samedi et les soirs le jeudi (menu découverte), vendredi (assiette du marché) et samedi soirs (repas du concert).

Réservation en ligne sur le site internet, programmation sur le site et la page Facebook Le Bouche à Oreille Bar Resto.



Descriptions complémentaires
  • Les tables du Gers : Gastronomie engagée, vins vivants et concerts : à Simorre, avec ses lundis potager, jeudis belote, samedis concert et menus gastronomiques les jeudis soirs, le Bouche à Oreille milite aussi bien pour le bien manger et le bien boire que pour une véritable vie sociale et culturelle en milieu rural. Le BAO vous fait partager sa recherche d'une autre vision du terroir en interrogeant les sens du goût, son restaurant est labellisé 3 Ecotables et référencé par le guide Le Fooding. Coté bistrot une centaine de références de vins natures et une offre de salon de thé avec une carte de 30 thés bios d'origine et des cafés bio de barista. Séverine et Arthur Pailhès ont repris le dernier bar du village en 2010 pour en faire un « bistrot culturel » qui fonctionne aujourd'hui en coopérative d'intérêt collectif. Il possède un espace pour les enfants et les adolescents et un potager à visiter en famille à toutes heures de la journée (à 100m du restaurant).

Prolongez votre séjour Idées d'hébergements

  • Au cœur du sud-ouest, vivez des vacances autrement en séjournant un gîte écologique ou dans une ferme traditionnelle…Nous vous proposons des hébergements insolites, proches de la nature, confortables,...

    Bons plans Hébergements éco-responsables

    <span>Bons plans</span> Hébergements éco-responsables

    Au cœur du sud-ouest, vivez des vacances autrement en séjournant un gîte écologique ou dans une ferme traditionnelle…

    Au cœur du sud-ouest, vivez des vacances autrement en séjournant un gîte écologique ou dans une ferme traditionnelle…Nous vous proposons des hébergements insolites, proches de la nature, confortables, respectueux de l’environnement situés dans une nature préservée le long de la vallée entre Gimont et Simorre.
    <span>Bons plans</span> Hébergements éco-responsables
    +