STREET ART - DUCK FACE

Halle au Gras Bd du Nord 32200 GIMONT FRANCE

+33 (0)5 62 67 77 87

L'artiste Veks Van Hillik puise son inspiration dans la nature qui l'entoure. Artiste autodidacte, il développe au fil des années un univers bien à lui, onirique, surréaliste, tout en s'imprégnant d'influences diverses notamment de la peinture flamande et de peintres tels que Ingres, Caravage, Dali ou Breton.

Cependant, influencé par sa génération, son travail est également teinté par la pop culture, les jeux vidéos, le manga, le street art et le tatouage.

Chacune de ses peintures, chaque dessin semblent être une ode à l'imaginaire, une fenêtre secrète sur ses rêves et chimères.

« Le projet mural de Gimont a été l'occasion de faire naître un univers atypique sur les murs de la Halle au Gras, lieu central et moteur de la vie gimontoise. Ce bâtiment se pare donc d'une œuvre unique créée spécialement pour lui.

Ici, le rêve et la fantasmagorie servent la lecture et l'esthétique. Le canard emblématique du bestiaire gersois devient l'Homme et vice versa. Les avions en papier virevoltant deci delà, sont un clin d'œil à l'aéronautique, secteur d'activités du territoire gimontois.

Les fenêtres sont, quant à elles, autant de chemins vers des horizons nouveaux, invitant le regard à passer d'un monde à l'autre.»

En un clicPratique