Le festival de chansons "Le Pêcheurs de chaussures", rendez-vous annuel du Restaurant Le Bouche à Oreille aura lieu le weekend du 1er au 3 août.
Tout au long du week-end, vous entendrez du chant populaire, des guitares, des accordéons, de la poésie...
"Le Pêcheur de chaussures", ce sont 6 concerts portés par des talents aux univers sans limite. Et cette année, un temps spécialement prévu pour les enfants, le dimanche à 19h. L'occasion parfaite pour venir en famille ! Vous pourrez dîner tous les soirs à 20h, n'oubliez pas de réserver en ligne.
Au programme :
- Le vendredi 1er août : Tout premier concert à 19h, vous y découvrirez Aquiu, ce chœur d'hommes chante à capella et vous emmène dans un tour d'Occitanie pour en dévoiler sa culture et sa diversité. Les chants sont interprétés, à trois voix, « à cappella ». Aquiu évoluant sans chef de chœur , tout repose sur l’écoute mutuelle, la mémoire collective et la confiance vocale de chaque membre.
A 21h30, concert de Corentin Grellier et Claude Delrieu. Corentin Grellier fait des chansons comme on se fabrique des cabanes, entre refuge et aventure. Claude Delrieu accorde son accordéon à ce qui chante autour de lui, entre cascade et velours. Les chansons sont un mélange de l’intime et du partagé. Il y a du vent, du soleil et de la pluie, de l’or et de la boue, des larmes, un peu de tout, un peu de rien, tout autre chose. Des hommes, des femmes et des enfances. Des liens et des lieux, qui se tissent, entre le tout seul et l’ensemble.
- Le samedi 2 août : A 19h, venez assister au concert d'Erwan Pinard, un mélange entre poésie et rock'n'roll. En quelques mots, c'est : remuer : faire changer de position / provoquer l’émotion. Punk : personne affichant divers signes extérieurs de provocation afin de caricaturer la société.
Crooner : chanteur de charme à la voix grave. Style : jouer avec le dictionnaire.
A 21h15, concert de Christian Paccoud. Ceux qui ont vu Paccoud sur scène rentrent chez eux enveloppés d’un frisson, celui de la nécessité et de la beauté de la parole. Ainsi peut-elle surgir avec lui sous la forme d’une histoire future, d’un cri d’animaux, d’un chant d’ici ou d’un dire cabossé, d’une rengaine à venir ou d’une symphonie de trottoir. Voici tout ce que Paccoud pose sous nos yeux et souffle dans nos poitrines ; il est là, et nous rappelle que nous sommes là aussi et qu’ainsi cela ne pourra pas cesser, que la parole ne se taira pas.
- Le dimanche 3 août : A 19h, vous pourrez découvrir Pile de Plume de Pompe à Roue. Ce concert de Christian Paccoud et Armelle Dumoulin est spécialement prévu pour les enfants. Le spectacle est une ode à l’imaginaire, mais aussi à la prise de parole et à la solidarité. Théâtre, pantomime, chansons, poésie et musique sont au rendez-vous pour un spectacle toujours écrit à hauteur d’enfant.
A 21, Rocking Chair Théâtre - L'art d'accommoder les restes. Deux marionnettes à taille humaine, deux vieilles chanteuses siciliennes que la musique habite avec l’intensité des femmes qui ont vécu, mais sans jamais s’avouer vaincues. Frêles et délicates comme deux vieilles branches, filet de guitare et torrent de voix, elles vous mordent au cœur, puis d’un coup de synthé technoïde vous plongent dans un rire affolé, avec toute l’insolence que peuvent se permettre ces deux divas qui n’ont plus rien à prouver que leur amitié et la joie d’être encore de ce monde, ensemble.
Pour clôturer la soirée, à 23h, scène ouverte, Le Bouche à Oreille vous attend avec vos textes, vos instruments, seul ou en groupe. Venez chanter, déclamer, slamer, murmurer…