Perché sur les hauteurs du Haut Astarac, au coeur de la zone protégée Natura 2000, le domaine d'Ensarnaut se trouve dans la partie la plus sauvage et la plus préservée du Gers. Ici, la nature a repris ses droits, et c'est dans un site de 65ha, entièrement voué à la protection de l'environnement, que vit un troupeau de poneys en liberté, autour d'un grand « lac collinaire ».

Deux gîtes écologiques, spacieux, lumineux et très confortables sont aménagés dans le respect de la tradition et de la bio construction.

Des activités équestres et artistiques, pour enfants, ados et adultes sont proposées sur place. Elles sont exclusivement réservées aux hôtes et concoctées "sur mesure".

Des sentiers à thème, ponctués d'œuvres artistiques, vous attendent pour un véritable « Jeu de Piste Grandeur Nature ». Vous pourrez également profiter de ce petit paradis pour vous reposer, pique-niquer dans la pinède, faire un tour en barque, observer papillons, oiseaux, insectes, fleurs et même croiser quelques chevreuils... Au départ du domaine, vous bénéficierez d'un réseau de plus de 200 km de chemins balisés pour vos randonnées à pied, à cheval ou avec votre VTT.

Mitoyen à l'habitation des propriétaires et situé dans l'ancienne grange, le Gîte Frênes (environ 100 m2) est restauré avec des matériaux sains et authentiques (terre crue, terre cuite, bois, chaux...) qui donnent aux pièces une atmosphère sereine et lumineuse. Orienté Nord et Ouest, le gîte reste frais en été. Il est équipé d'une grande pièce ouverte accueillant séjour, cuisine et salle à manger avec poêle cheminée à bois, d'une mezzanine au dessus du séjour pour 2 personnes, de 2 chambres de 2 et 3 personnes, d'une salle d'eau avec 2 lavabos et de 2 douches indépendantes, 2 WC séparés, lave-linge et lave-vaisselle. Les draps et les produits d'entretien écologiques sont fournis.

A l'extérieur, un jardin privatif de 600 m2, ombragé par de grands frênes et équipé de mobilier de jardin est à votre disposition. Il vous offre également une magnifique vue sur la campagne gersoise.

Descriptions complémentaires
  • Le petit d'artagnan : Perché sur les coteaux du Haut Astarac, au cœur de la zone protégée Natura 2000, le domaine d'Ensarnaut se trouve dans la partie la plus sauvage et la plus préservée du Gers. Ici, la nature a repris ses droits, et c'est dans un site de 65ha, entièrement voué à la protection de l'environnement et mis à disposition des hôtes que vit un troupeau de poneys en liberté, autour d'un grand « lac collinaire ». Vous serez hébergés dans un de nos 2 gîtes écologiques (4 ou 7 personnes). Spacieux, lumineux et très confortables, ils sont aménagés dans le respect de la tradition et de la bio construction.  Des ateliers équestres ou artistiques, pour enfants, ados et adultes sont proposés sur place. Ils sont exclusivement réservés aux hôtes et concoctés "sur mesure", ce qui permet de vous proposer de véritables "activités familles" où chacun, selon son âge et son niveau, s'exprimera en toute complicité. Vous pourrez aussi cheminer librement sur les sentiers à thème, ponctués d'œuvres artistiques à découvrir, comme un gigantesque "Jeu de Piste Grandeur Nature".  Vous profiterez de ce petit paradis pour vous reposer, pique-niquer au bord du lac, y faire un tour en barque. Des jeux, des guides et des fiches d'activités nature vous aideront à trouver, observer, admirer, photographier, peindre ou dessiner papillons, oiseaux, insectes, fleurs et même croiser quelques chevreuils, renards ou blaireaux... Un réseau de 200km de chemins de randonnées jouxte Ensarnaut et vous invite à parcourir les lumineux paysages du Haut Astarac, à pied, à cheval ou avec votre vtt. Mitoyen à l'habitation des propriétaires et situé dans l'ancienne grange, le Gîte Frênes (environ 100 m2) est restauré avec des matériaux sains et authentiques (terre crue, terre cuite, bois, chaux...) qui donnent aux pièces une atmosphère sereine et lumineuse. Orienté nord et Ouest, il reste frais l'été. Le gîte est équipé d'une grande pièce ouverte accueillant séjour, cuisine et salle à manger avec poêle cheminée à bois, d'une mezzanine au dessus du séjour pour 2 personnes, de 2 chambres de 2 et 3 personnes, d'une salle d'eau avec 2 lavabos et de 2 douches indépendantes, 2 WC séparés, lave-linge et lave-vaisselle. Les draps et les produits d'entretien écologiques sont fournis.  A l'extérieur, un jardin privatif de 600 m2 ombragé par de grands frênes et équipé de mobilier de jardin est à votre disposition. Il vous offre également une magnifique vue sur la campagne gersoise.
    texte dans l'OI "Laurier", regroupé en 1 seul dans l'édition papier du pda