Inspirée d'une recette Maure, cette tradition gasconne s'est perpétuée dès lors dans les fermes où nos grands-mères étiraient la pâte le samedi pour le repas dominical et jours de fêtes.

Les Délices d'Aliénor perpétuent cette tradition en conservant à ce dessert aérien de renommée, son âme généreuse et campagnarde.

Faite à partir d'un mélange dosé de farine, d'eau, de sel et de jaunes d'oeufs, cette pâte est par la suite étirée à la main pour atteindre au plus un dixième de millimètre avant de la beurrer non plus à la plume de canard mais au pinceau.

Mais le pastis gascon c'est aussi une garniture à base de pomme aromatisée à l'Armagnac du Gers bien entendu. Si historiquement le véritable pastis gascon est à la pomme, des variantes à la poire chocolat, aux pruneaux, myrtilles, griottes sont désormais proposées.

Xavier vous invite à venir découvrir comment les Croustadières étirent leur pâte aussi fine qu'un voile de mariée, et comment un vieil armagnac de 10 ans d'âge, transforme et exalte les parfums d'une simple pomme.

Durée moyenne de la visite : 0h30

Réservation directe
  • téléphone, e.mail, via mon site internet
Descriptions complémentaires
  • Le petit d'artagnan : Les Délices d'Alienor Inspirée d'une recette Maure, cette tradition gasconne s'est perpétuée dès lors dans les fermes ou nos grands-mères étiraient la pâte le samedi pour le repas dominical où pour les fêtes. Les Délices d'Alienor perpétuent cette tradition en conservant à ce dessert aérien de renommée, son âme généreuse et campagnarde. Faite à partir d'un mélange dosé de farine, d'eau, de sel et de jaunes d'oeufs, cette pâte est par la suite étirée à la main pour atteindre au plus un dixième de millimètre avant de la beurrer non plus à la plume de canard mais au pinceau. Mais le pastis gascon c'est aussi une garniture à base de pomme aromatisée à l'Armagnac du Gers bien entendu. Si historiquement le véritable pastis gascon est à la pomme, des variantes à la poire chocolat, aux pruneaux, myrtilles, griottes sont désormais proposées. Nous vous invitons à venir découvrir comment les Croustadières étirent leur pâte aussi fine qu'un voile de mariée, et comment un vieil armagnac de 10 ans d'âge, transforme et exalte les parfums d'une simple pomme. Durée moyenne de la visite : 0h30 Capacité d'accueil par personne : de 10 à 50 personnes. Tout public.
  • Passeport privilège : Venez assister à la fabrication du véritable Pastis Gascon (croustade), pâtisserie artisanale et spécialité du Gers en Gascogne.
  • Descriptif commercial : Fabrication du véritable Pastis Gascon.
Tarif réduction (offre passeport) :
  • Description tarif : Offre privilège : 10% de remise dès 11€ d'achat sur présentation du Passeport.

  • Mode tarif : Par personne

Tarif gratuit (visite) :
  • Mode tarif : A la journée