2024-1-01 2024-12-31

LE CHEMIN DU YANÉ

LE CHEMIN DU YANÉ 32420 SIMORRE FRANCE

Ce sentier chemine dans la vallée de la rivière La Gimone et progresse sur les collines de l'Astarac offrant un point de vue sur la chaîne des Pyrénées. Départ de la place du Foirail à Simorre

Balisage PR3

- Prendre le sentier qui longe le ruisseau, puis continuer tout droit. A l'embranchement de la variante, prendre le chemin empiérré qui monte à droite sur 400m.

> Variante : circuit de 10 km : prendre à gauche et suivre le balisage.

- S'engager à droite sur le sentier qui descend. Le suivre sur 1km. Au calvaire, s'engager à droite sur la D238 sur environ 350m. Prendre à gauche le chemin de terre qui monte sur la colline et rejoindre la D538 en passant devant l'oeuvre de Land'Art*.

- Emprunter le chemin de terre qui descend sur la gauche de la route sur 500m et prendre à droite le sentier qui remonte dans le bois jusqu'à la D538.

- S'engager à gauche sur la route. Au carrefour, continuer tout droit et 50m après, tourner à gauche et prendre le chemin de terre sur 500m. Prendre à droite le sentier qui s'engage dans les bois. Contourner la ferme du Soulan et prendre en face le sentier qui chemine sur la ligne de crète puis redescend jusqu'à la D19.

- A la route goudronnée, la prendre à gauche sur 100m. Dans le virage, prendre à droite le sentier qui descend. Traverser le ruisseau puis s'engager à gauche sur la bande herbeuse. Au pont de ciment, le traverser et continuer à droite sur la bande herbeuse jusqu'à la D234.

- S'engager à droite sur la route sur 140m et emprunter à gauche le chemin de terre qui remonte la colline. Continuer jusqu'à la route goudronnée, l'emprunter sur 400m jusqu'à l'embranchement avec deux chemins de terre.

- Prendre en face le sentier qui descend à gauche de la route. Poursuivre jusqu'à la route goudronnée et la poursuivre à gauche dans la descente. Au deuxième virage, alors que la route continue à droite emprunter en face le chemin de terre sur 900m. S'engager à droite sur le chemin empierré sur 200m.

- Tourner à gauche dans le sentier qui ramène au stade puis à Simorre.

Télécharger l'itinéraire (.gpx)
Distance
  • 15 km
Dénivelé
  • Dénivelé cumulé en mètres : 0
Durée
  • 4 heures

Prolongez votre séjour Dormir sur place

• Au cœur du sud-ouest, vivez des vacances autrement en séjournant un gîte écologique ou dans une ferme traditionnelle…Nous vous proposons des hébergements insolites, proches de la nature, confortables,...

Bonne idée Hébergements éco-responsables

<span>Bonne idée</span> Hébergements éco-responsables

Au cœur du sud-ouest, vivez des vacances autrement en séjournant un gîte écologique ou dans une ferme traditionnelle…Nous vous proposons des hébergements insolites, proches de la nature, confortables, respectueux de l’environnement situés dans une nature préservée le long de la vallée entre Gimont et Simorre.