2020-1-01 2020-12-31

VILLAGE D'AUBIET

Le village tirerait son nom de "albinellum" lieu couvert de végétaux à feuilles ou fleurs blanches.

Dernière cité castrale de l'Armagnac, elle est dotée d'une charte communale datée de 1288. Elle fut occupée dès l'époque gallo-romaine (1er au IVe siècles). De cette période a été découvert notamment le "togadus" buste sans tête en marbre, sis près du cimetière.

Aujourd'hui Aubiet s'inscrit parmi les attraits touristiques de son territoire Coteaux Arrats Gimone grâce à sa place fraîchement rénovée, son église, son cœur de village, son jardin public d'un nouveau genre "La Nourrice" et son offre de randonnée pédestre.

Prolongez votre séjour Idées d'hébergements

  • Au cœur du sud-ouest, vivez des vacances autrement en séjournant un gîte écologique ou dans une ferme traditionnelle…Nous vous proposons des hébergements insolites, proches de la nature, confortables,...

    Bons plans Hébergements éco-responsables

    <span>Bons plans</span> Hébergements éco-responsables

    Au cœur du sud-ouest, vivez des vacances autrement en séjournant un gîte écologique ou dans une ferme traditionnelle…

    Au cœur du sud-ouest, vivez des vacances autrement en séjournant un gîte écologique ou dans une ferme traditionnelle…Nous vous proposons des hébergements insolites, proches de la nature, confortables, respectueux de l’environnement situés dans une nature préservée le long de la vallée entre Gimont et Simorre.
    <span>Bons plans</span> Hébergements éco-responsables
    +

En un clicPratique