JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE - SAINT ELIX D'ASTARAC

32450 ST ELIX FRANCE

Informations organisme :

32450 ST ELIX FRANCE

+33 (0)6 13 01 00 45

Visites commentées de l'oeuvre de Land Art "Kazé" réalisée en matériaux issus de la forêt par l'artiste japonais Teruhisa Suzuki.

Visites libres ou commentées : Samedi et Dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Rendez-vous sur le parking de la forêt.

Expositions « Toiles et voiles 2018 »

par Marco Gila, Nathalie Garcia, Michel Fores et Hubert Guerin.

« Le thème de cette année « l'art du partage » nous a fait réfléchir et nous avons réalisé que notre travail, depuis 2016, se développe autour des gens, voir des peuples, qui se déplacent, qui marchent, à la recherche de nouveaux lieux qui leur permettrons de vivre mieux et en paix, but final de l'homme. La forêt de Saint Elix, et particulièrement l'esplanade du grand chêne, se prête à merveille à une mise en scène représentant des « gens » qui marchent, campent, se déplacent, donc en utilisant notre propre mode d'expression, nous avons prévu de réaliser chacun à notre façon des installations dans la nature de ce lieu.

Le peintre Michel Fores installera ses toiles libres (grands formats). Il s'agira cette année d'évoquer les thèmes de l'exil et de la liberté qui expliquent son parcours.

Marco Gila, peinture… en utilisant des vieux volets, je représente en peinture, sur leur surface, des personnages assez « primitifs » que je placerai ensuite, posés au sol, contre des arbres…[…]

Nathalie Garcia, écrivain, poète… En parallèle à la surface utilisée par son mari peintre, installera selon son inspiration, des mots, phrases, poèmes, écrits sur différents supports et accrochés aux arbres… par moments le vent fera bouger des petits dessins, des mots à l'encre accrochés aux branchettes…

Hubert Guérin, sculpteur participera avec sa dernière production d'oiseaux/pingouins qui marchent, pour représenter aussi des peuples qui se déplacent à la recherche d'une vie meilleure… Installation de ses personnages sur une des dalles d'ardoise qu'il serait possible de déplacer pendant le week-end parmi les œuvres des trois artistes. »

Toutes les visites sont gratuites et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Tarif gratuit (journées du patrimoine) :
  • Mode tarif : A la journée

Autres suggestions idées séjours