DÉCOUVERTE DES COTEAUX DE GIMONE EN VAE

32420 SIMORRE FRANCE

Profitez d'une balade en vélo électrique pour découvrir les richesses de nos patrimoines culturel et naturel, le long de la Gimone :

Départ : Eglise Fortifiée de Simorre

Depuis la place de l'église, prendre la direction Nord et tourner à gauche sur le boulevard du Nord pour rejoindre la D12. Prendre la D12 vers la droite direction Saramon sur 4,5kms.

Tourner à droite sur la D242 et tourner à gauche vers le village de St Elix d'Astarac. Passer le cimetière et tourner à gauche vers le Land'Art.

Continuer direction Saramon. Faire 1km pour passer la lac et continuer sur le chemin de ronde. Passer derrière le stade, tourner à gauche rue des écoles. Tourner à droite vers l'église. Sur la place centrale, tourner à gauche et remonter la rue de la Brèche. Tourner à gauche sur le boulevard Arnaud Denjoy.

Sur la D12, avant de sortir de Saramon, tourner à droite sur la D104.

Dans le virage, suivre la D283 vers Semezies-Cachan. Au village, tourner à gauche et retrouver la D283. Continuer tout droit (direction Sud) sur 6 kms , jusqu'au croisement avec la D129.

Traverser la D129 pour continuer tout droit le long de la Lauze. Continuer sur la D283 jusqu'au village de Betcave-Aguin. Passer le village et continuer tout droit.

Après le village de Meilhan, tourner à gauche sur la D291. Passer au mémorial du Maquis de Meilhan et aller au village de Gaujan.

Prendre à gauche pour passer dans le village de Gaujan. Rejoindre la D12 en vous dirigeant vers la droite.

Tourner à gauche sur le D12, direction Villefranche d'Astarac.

Traverser le village de Villefranche et continuer tout droit.

Arriver jusqu'à Simorre. Après le rond-point, tourner à droite sur la rue Paul St Martin pour traverser le village. Passer les commerces et la halle pour rejoindre l'église.

Télécharger l'itinéraire (.gpx) Télécharger l'itinéraire (.gpx) Télécharger le circuit au format .pdf Télécharger le circuit au format .pdf
Distance
  • 35.00 km
Dénivelé
  • Dénivelé culmulé en mètres : 0